Alors que le monde combattait un ennemie invisible, Chris et moi tentions désespérément de grimper sur des montagnes qui n’étaient pas, elles aussi, soumises à une quarantaine strictes. Les chefs d’état avaient déclarés, dans bien des cas, la fermeture des parcs nationaux rendant nos approches pour les objectifs que nous nous étions fixés impossible.
C’est alors qu’après, plusieurs mois d’attente, nous avons un de ces jours eu le feu vert pour grimper, à nouveau, sur notre montagne favorite, le Mont Hood.
Info Générales
Date de l’ascension: 15 mai 2020
Montagne: Mont Hood
Route: Devil Kitchen Variation 3
Grade Alpin: II
Durée: 1 journée
Synopsis
Après plusieurs mois sans grimper, nous étions inquiets d’exiger à notre corps de performer pendant de nombreuses heures dans un environnement aride et stressant. Nous avons, donc, décider de grimper une route plutôt courte soit la variation #3 du « Devil Kitchen » plus communément nommée le « Flying Buttress ».
Nous avions seulement un petit soucis, cette route débouchait sur le pont du « WyEast », lieu où nombreuses routes (Steel Cliff, DKH V2) que nous avions grimper depuis le début de l’année débouchaient. Malheureusement, lors de chacune de ses routes, nous nous étions perdus rendant impossible, par manque de temps, d’atteindre le sommet.
Alors après avoir imprimé de nombreuses photos, regarder plusieurs heures de vidéos de grimpe et lus un nombre fous de rapport de sorties, nous étions bétons pour affronter ce pont et nous rendre sur notre premier sommet de l’année 2020. Comme quoi on gagne à être persévérant!
Voici quelques photos de notre ascension, ainsi qu’une petite vidéo montage: