Pour quelques raisons mystérieuses, la côte ouest américaine avait reçu un nombre impensable de neige. Limitant nos sorties durant la saison hivernale! Malheureusement, l’été était à notre porte et les tombées de neige étaient aussi fréquentes qu’en hiver. Nombreux rapports de sortie montraient des débris d’avalanche sur les montagnes où par ces temps-ci nous aurions atteints les sommets.
C’est alors que nous avons tenté de grimper des montagnes plus sécuritaires. Après avoir lus plusieurs rapport de sortie, nous avons décider de grimper la route régulière de Dragon Tail.
À notre arrivée au stationnement du sentier du lac Colchuck j’étais plutôt excitée, car pour la première fois nous avions décidé d’approcher la montagne avec des chaussures de course de sentier. Nos bottes d’alpinisme (hyper lourde) resterait donc cette fois-ci dans notre sac. L’approche fut très rapide (évidemment grâce à nos super chaussures de sentier!), le sentier du lac Colchuck est très bien délimité et débouchait sur le morraine du pied de la montagne. Le morraine fût particulièrement long à traverser, car nous devions enjamber des roches de la taille de voitures. C’est à ce demander si c’était bel et bien intelligent de marcher là dessus, clairement ces roches provenaient de la montagne au dessus de nous!
Bref, arrivée sur le glacier, une belle lignée nous attendait. Avec beaucoup d’excitation nous avons grimpé la première chute et entrepris notre ascension vers l’autre versant de la montagne qui nous apporterait au sommet. Sur le chemin nous avons croisé plusieurs chèvres de montagnes, et avec beaucoup d’enthousiaste nous avons atteint le sommet. La montée ainsi que la descente était fort simple, et nous avons pour la plupart grimpé solo la route (sans corde). De plus, pour la première fois j’ai pris les premiers rangs sur l’une des sections qui requièrait un peu plus de délicatesse et de frapper nos deux piolets de glace. Voici un court métrage ainsi que quelques photos de notre aventure!